FAQ

  1. Inscription et paiement

Puis-je inscrire mon enfant par téléphone ou par mail ?

Non, les demandes d’inscriptions se font exclusivement par le site.

Comment puis-je être certain que mon enfant est bien inscrit ?

Vous recevez un mail automatique dès l’envoi de votre demande d’inscription et du paiement de l’acompte, immédiatement après celle-ci. Si vous n’avez pas reçu de mail de confirmation, veuillez nous contacter via la page ‘Contact’.

Puis-je inscrire mon enfant même s’il n’a pas l’âge minimum requis au moment du stage ?

Vous pouvez inscrire votre enfant s’il atteint l’âge requis dans l’année et s’il joue déjà dans une catégorie d’âge supérieure. En cas de doute, contactez-nous via la page contact du site. L’inscription sera refusée si le stagiaire dépasse la limite d’âge.

Est-ce un problème si mon enfant ne parle pas parfaitement français ?

Non, nos entraîneurs sont en général au minimum bilingues, des stagiaires étrangers s’inscrivent régulièrement. Il n’y a jamais eu de problèmes quant à l’emploi des langues durant nos stages.

Mon enfant n’a jamais joué au hockey, puis-je l’inscrire ?

Nous demandons au moins 1 an d’expérience de hockey pour s’inscrire à nos stages.

Puis-je inscrire mon enfant en dernière minute ?

Trois jours avant le début du stage, les demandes d’inscription via le site ne seront plus possibles. Dans ce cas, vous pouvez formuler votre demande via la page contact du site, si des places sont encore disponibles nous vous contacterons rapidement.

Si le stage est complet, comment gérez-vous les inscriptions en liste d’attente ?

Nous constituons une liste d’attente classée dans l’ordre des demandes d’inscriptions. En cas de désistement d’un inscrit, nous contactons par mail ou par téléphone les personnes en liste d’attente qui correspondent à la catégorie disponible. Ceux-ci disposent d’un délai de 24 heures pour confirmer leur inscription.

Comment puis-je contacter le staff pour les informer des particularités de mon enfant liées à sa santé ?

Dans la fiche d’inscription, vous pouvez mentionner les allergies, maladies et blessures récentes de votre enfant. Si vous souhaitez compléter ces informations, vous pouvez nous contacter via la page ‘Contact’ du site.

  1. Encadrement

Quelle est la qualité des entraîneurs ?

Nos entraîneurs sont tous des joueurs ou ex-joueurs de DH ou des entraineurs expérimentés qui possèdent les diplômes de moniteurs de hockey.

Quels sont les internationaux qui passent pendant le stage ?

A chaque stage au moins un joueur évoluant ou ayant évolué dans une équipe nationale vient rendre visite aux stagiaires.

Est-ce que Tom Boon est présent lors de chaque stage ?

Tom vient rendre visite aux stagiaires dès qu’il le peut selon son agenda avec l’équipe nationale. Lorsqu’il est à l’étranger avec les Red Lions, sa présence aux stages est impossible et donc remplacée par un autre international.

  1. Groupes

Comment les groupes sont-ils constitués ?

Les groupes sont constitués en fonction des âges, de la catégorie, du sexe et des affinités mentionnés dans le formulaire d’inscription. Nous sommes flexibles à changer un stagiaire de groupe en cours de stage si cela s’avère important pour son épanouissement ou celui de son groupe. Ces changements se font à la discrétion de l’encadrement.

Si j’inscris mes deux enfants, est-ce possible de les mettre dans le même groupe ?

Les groupes sont constitués principalement en fonction de la catégorie. Si vos deux enfants évoluent dans des catégories différentes, il est fort probable qu’ils ne soient pas dans le même groupe.

  1. GSM et argent de poche

Mon enfant est-il autorisé à avoir son GSM pendant le stage ?

Les GSM sont interdits pour les stages internats.

Ils sont autorisés pour les stages externats pour un usage limité.

Puis-je donner de l’argent de poche à mon enfant pour sa semaine ?

Bien que cela ne soit pas nécessaire, cela est autorisé pour les petits extras. Nous demandons de ne pas donner plus de 20€ à votre enfant afin de ne pas créer de déséquilibres entre eux.

  1. Modalités relatives aux stages en externat

Quelles sont les heures de début et de fin de stage ?

Les stages Kids et Experience (externat) débutent à 9h (accueil à partir de 8h30) et se terminent à 16h (surveillance jusque 17h). Une distribution des prix a lieu à 15h30/16h le dernier jour du stage.

Dois-je prévoir un pique-nique pour mon enfant ?

Non, des en-cas sont prévus en milieu de matinée et d’après-midi ainsi qu’un lunch sandwich.

Que dois-je prévoir comme matériel pour mon enfant ?

Une note d’informations et de conseils est envoyée à chaque parent quelques jours avant le début du stage. Les enfants doivent apporter au minimum : un stick, protège-tibia, protège-dents, chaussures de hockey, gourde, survêtement.

  1. Modalités relatives aux stages en internat

Quand débute et se termine un stage All-In ?

L’accueil est prévu soit la veille du 1er jour vers 20h soit le matin à partir de 8h30 le 1er jour du stage. Toutes les informations relatives au bon déroulement du stage sont envoyées environ une semaine avant son début.

Que dois-je prévoir comme matériel pour mon enfant ?

Une note d’information et de conseils est envoyée à chaque parent par mail avant le début du stage.

Où dorment les stagiaires ?

Dans des tentes imperméables de 8 à 12 personnes. Chacun doit se munir d’un matelas pneumatique pour une personne, d’un sac de couchage et d’un oreiller.

Puis-je équiper mon enfant d’un lit de camp au lieu d’un matelas pneumatique ?

Oui, à condition que la largeur de ce lit de camp ne dépasse pas celui d’un matelas pneumatique pour une personne (80 cm)

Pouvons-nous prévoir un matelas pneumatique double pour deux enfants qui sont dans le même groupe ?

Oui, c’est possible.

Y-a-t-il de l’encadrement en suffisance les nuits ?

Bien sûr. L’encadrement est prévu le soir et la nuit. Plusieurs entraîneurs et le responsable de stage dorment sur place, dans une tente à côté de celles des stagiaires. Notre encadrement sur place est mixte.

Proposez-vous des activités pendant les soirées ?

Oui, une activité est prévue chaque soir.

Comment sont organisés les repas ?

Les petits déjeuners et déjeuners sont sous forme de buffet froid. Le soir, les stagiaires reçoivent un repas chaud (entrée + plat) soit dans le restaurant du club, soit via un catering organisé sur place. Des en-cas sont également disponibles en permanence pour les petites faims.

  1. Accidents et assurances.

Disposez-vous d’une trousse de secours (pharmacie) ?

Oui, nous avons toujours sur place une trousse complète, recontrôlée avec chaque stage.

Que se passe-t-il en cas d’accident ?

L’entraîneur du groupe du blessé prévient le responsable de stage qui s’occupera du blessé. Selon son évaluation, il fournit les premiers soins. Selon la gravité, le responsable de stage contacte les parents/tuteurs ou directement les services de secours nécessaires.

Existe-t-il une assurance accidents ?

Les stagiaires affiliés à l’ARBH sont couverts en accidents via l’assureur de la fédération, du fait de leur affiliation. Nous prévoyons une extension de cette couverture pour les autres joueurs non affiliés à l’ARBH.

Pour les stages All-In (internat), une extension est souscrite afin que les stagiaires soient couverts en accidents 24h/24h.

En cas d’accident, nous vous donnons les documents de déclaration de sinistre afin que vous puissiez gérer le dossier sinistre.